"Analyse sémantique des salutations en français, anglais et allemand : une étude comparative des différences culturelles"
"Analyse sémantique des salutations en français, anglais et allemand : une étude comparative des différences culturelles"
DOI:
https://doi.org/10.58564/ma.v14iالعدد%20الخاص%20بمؤتمر%20قسم%20اللغة%20الإنكليزية.1323Abstract
Différentes langues utilisent des expressions de salutation pour exprimer les normes et les valeurs culturelles d'une société. Le but de cette étude est d'analyser et de confronter l'analyse sémantique des salutations en français, en anglais et en allemand. L'étude portera sur les disparités et les similarités dans les valeurs et les normes culturelles qui se manifestent dans les termes de salutation. Cette étude vise à découvrir quelles sont les différences et les similitudes culturelles dans l'analyse sémantique des salutations en français, en anglais et en allemand . L’étude essaye à Identifier et comparer les expressions de salutation utilisées en français, en anglais et en allemand, examiner les valeurs et les normes culturelles reflétées dans les expressions de salutation., étudier les variations dans l'utilisation des expressions de salutation en fonction de l'âge, du sexe et du statut social et explorer l'impact de la mondialisation et de la diffusion culturelle sur l'utilisation des expressions de salutation dans ces langues.
Une méthode mixte sera employée dans l'étude, combinant à la fois une analyse qualitative et quantitative des données. Il y aura une collecte d'expressions de salutation provenant de locuteurs natifs du français, de l'anglais et de l'allemand sur le terrain. On examinera les données en utilisant des méthodes d'analyse sémantique afin de repérer les valeurs et les normes culturelles qui se manifestent dans les expressions. Une étude sera aussi réalisée afin de collecter des informations quantitatives sur les fluctuations dans l'usage des salutations en fonction de l'âge, du genre et du statut social.
Downloads
Published
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.